J'inaugure aujourd'hui une nouvelle catégorie : les livres de mes enfants. Comme toute amoureuse de la lecture, je souhaite transmettre cette passion à mes enfants, aussi, malgré le fait qu'ils soient encore très jeunes, ils ont déjà une bibliothèque très fournie et je leur offre régulièrement des livres qui viennent l'enrichir : parfois ils aiment, parfois ils ne me demandent jamais de leur relire... ceux-là, j'éviterai de les présenter !! ;-)

Donc, aujourd'hui, un livre que j'ai offert à mon plus jeune fils suite à la lecture du message de Stéphanie sur son blog L'attrape rêves et il l'adore ! Il me le demande tous les soirs; et, à cet age les enfants ne se lassent jamais !!

9782745940698_couverture_tailleZoom

Mon avis :
Je trouve ce livre excellent ! Très peu de texte et des dessins très explicites. Nul besoin de décor : un poteau électrique et un fil électrique suffisent mais que de couleurs !!! Jugez plutôt :

Sans_titre_1

De quoi cela parle ? Un corbeau se sent seul : il est grand, possède un grand bec et est tout noir "de la tête aux pieds". Aussi, la mésange, la perruche et le pinson ont peur de lui : comme il est tout noir de la tête aux pieds, "ce doit être une canaille" pensent-ils !! Alors, pour se faire accepter des trois compères, le corbeau a l'idée d'aller chercher des pots de peintures... et alors... lisez la suite !

D'accord, ce livre est pour les enfants mais j'adore !!! Un joli récit sur l'importance de rester soi-même !