Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
11 novembre 2009

Tag - Mon automne

Hathaway voulait savoir à quoi je passais mon automne, alors, voici, les 7 activités principales qui rythment mon automne 2009 :

automne_01_copie

Les ballades en famille :
A l'arrivée de l'automne, nous laissons les vélos dans garage à vélos et les maillots de bain dans les armoires : nous nous promenons ! De grandes ballades en forêt (avec un ballon, au cas où !) remplissent nos week-ends après-midi (après la sieste du petit !)...

Les activités d'intérieur :
Avec l'arrivée du mauvais temps, finies les grandes parties de badmington ou les grandes ballades à vélo sur plusieurs kilomètres : retour aux activités manuelles avec les enfants ! Peinture (mes enfants adorent "patouiller"), pâte à modeler, circuit de petites voitures, puzzle, jeux vidéos ou DVD... Bref, nous restons au sec !

Le gâteau aux chataignes :
L'automne, c'est la cueillette des châtaignes chez ma belle-mère et la confection de gâteaux aux châtaignes : j'a.d.o.o.o.o.r.e!!! Pour celles et ceux que cela intéresse, en voici la recette :
Ingrédients :
- 500g de châtaignes
- 100g de beurre
- 100g de sucre
- 100g de chocolat noir
Préparation :
Cuire et peler les châtaignes. Les passer au moulin à légumes (ou les écraser à la fourchette mais c'est moins facile).
Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat. Verser ce mélange sur la purée de châtaignes. Ajouter le sucre et bien mélanger pour avoir une consistance homogène.
Verser dans un moule et mettre au moins 5h au frigo.
Se régaler.
Petit conseil de dégustation : servir de fines tranches, c'est meilleur !

Les photos :
Bien entendu, je prends des photos toute l'année mais, à l'automne, à la faveur de nos grandes ballades, je prends des tas de photos : les couleurs sont si belles !!

Un changement dans mon job :
Si tout va bien, je devrais changer de service cet automne mais, bon, ne vendons pas la peau de l'ours..., rien n'est encore signé au moment où j'écris ces lignes !
Pour information : la photo représente La Défense et n'est pas de moi : je l'ai prise ici.

L'attente de Noël :
Ben oui, l'automne, c'est le moment de penser à Noël ! Aider les enfants à faire leur liste au père Noël, admirer les décorations dans les magasins, repérer des cadeaux qui pourraient plaire à la famille et aux amis (mais pas les acheter, pas encore, j'attends décembre pour cela...) et attendre Noël...

La lecture :
Comment ça je triche ? Ben, non, je lis toutes les saisons donc l'automne aussi !!!

Qui veut répondre à son tour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Mango : Merci ;-) Il est vrai que la période avant Noël est magique...
M
De plus en plus réussis tes montages... et tes tags, de plus en plus complets! C'est une jolie période pour la vie familiale, l'automne, avec Noël au bout!
L
@Esmeraldae : Merci ;-)<br /> <br /> @Sybilline : Merci, je croise les doigts : j'attends encore une réponse définitive ! ;-)<br /> <br /> @Leiloona : Je ne peux que te la conseiller ! ;-)
L
Hum cette recette aux châtaignes semble succulente ! :))
S
Ah ces montages merveilleux! <br /> Et quel beau programme plein de passions et, qui sait, de promotion ? Je l'espère de tout coeur pour toi!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 515
Publicité