Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
5 janvier 2010

L'heure du bilan 2009

2009 étant terminé, je tente ici un petit bilan de mes lectures 2009. Tout d'abord, je précise tout de suite que je n'ai noté aucun livre à 5 petites fleurs cette année : serais-je devenue trop difficile à contenter ? Peut-être mais beaucoup ont obtenu 4.5 ou 4 et, parmi eux, le choix a été plus que difficile.... Je rappelle toutefois que ces petites fleurs ne représentent que mon plaisir de lecture et en aucun cas ne notent le livre sur des critères objectifs et professionnels !!!

Pour cette année, j'ai dénombré 90 livres lus (dont 1 abandon) et 27 BD.

* Meilleur roman de littérature nord-américaine :
   garp

* Meilleurs romans de littérature européenne :
   46195090  41241269

* Meilleur roman de littérature asiatique (hors sous-contient indien) :
   vivre 

* Meilleurs romans de littérature du sous-continent indien :
   42682118  enfants

* Meilleur roman de littérature sud-américaine :
     Pas de lecture marquante dans cette catégorie cette année

* Meilleur roman de littérature africaine :
      Pas de lecture marquante dans cette catégorie cette année 

* Meilleur roman de littérature océanique / australienne :
      Aucune lecture dans cette catégorie cette année

* Meilleur roman classique :
  47646674

* Meilleur recueil de nouvelles :
   mariage

* Meilleur polar :
   carter

* Meilleure BD :
   43767728

* Meilleur roman jeunesse :
   potter

* Meilleur roman SF / Heroïc Fantasy :
   neil

* Prix spécial "Coup de coeur" :
   mille

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Catherine : C'est noté !! ;-)<br /> <br /> @L'or des chambre : L'année 2009 a en effet été très riche en découverte (les blogs y sont pour quelque chose...) :D
L
Waou, 90 livres, rien que ça... Superbe bilan dis moi... et 1 seul abandon...
C
Dommage que tu n'aies pas lu Le club des incorrigibles optimistes, de Jean-Michel Guenassia !<br /> Et puis, si tu avais participé au défi Littérature policière sur les 5 continents, tu aurais lu au moins un roman d'Océanie en 2009 (lol).
L
@Catherine : Merci pour tes conseils ! ;-)<br /> <br /> @Angelica : Oui, une belle année livresque qui se termine ! ;-)<br /> <br /> @George : Merci ! J'attendrai ton avis sur "Du bout des doigts" alors... ;-)<br /> <br /> @Pimprenelle : J'ai également beaucoup aimé le deuxième mais toutefois un peu moins que le premier. ;-)
P
Ah Zafon!<br /> J'aurais pu le mettre aussi dans mes coups de coeur, mais j'ai préféré le second par contre!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 459
Publicité