Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
16 avril 2010

Alberto Varanda - Petit Pierrot : Décrocher la lune

Couv_103970

Editions : Soleil - Textes & dessins : Alberto VARANDA - Nombre de pages : 52

4ème de couverture :
"La science décrit la nature, la poésie la peint et l'embellit." Buffon

pierrot__4_

Mon avis :
Un seul mot : GENIAL !  J'ai adoré...
L'histoire ? Petit pierrot est un petit garçon qui aime rêver sous la lune, qui lit beaucoup, qui n'aime pas l'école et qui a comme compagnon de jeu et ami un escargot  !!  C'est drôle, c'est touchant, c'est tendre, c'est magique...
Cela rappelle un petit peu les Calvin & Hobbes que j'ai lu il y a quelques années mais en plus poétique, avec plus de place pour les rêves et une absence totale de (grands) adultes... 

pierrot__3_

Les dessins ? Je les trouve très beaux, simples mais tellement expressifs ! Les tons sépia s'accordent parfaitement à la douceur et à l'espièglerie des histoires avec un petit côté rétro extrêmement plaisant !

Toutes les images proviennent des sites suivants :
Blog de Petit Pierrot : http://petitpierrot.vefblog.net/
Blog de l'auteur : http://albertovaranda.vefblog.net/
Site de l'éditeur : http://www.soleilprod.com/

pierrot__2_

A se procurer d'urgence !! ;-)

Coup_coeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Forcément, Annie est par ici, ça ne m'étonne pas. Je suis comme elle un grand fan de Petit Pierrot.<br /> <br /> Mais je suis aussi l'animateur d'un blog de chroniques bd, et à ce titre, j'aimerai te faire une proposition.<br /> Depuis un an, j'organise un Top bd des blogueurs, un top 50 des titres préférés des blogueurs. Nous notons les albums que nous chroniquons, et chaque mois, j'établis un classement des meilleurs albums, avec des liens chaque fois différents vers les blogs des contributeurs, pour donner envie aux visiteurs de lire d'autres blogs.<br /> <br /> J'aimerai te proposer d'y participer, comme le fait Edelweis, sur le blog de laquelle j'ai trouvé le tien. Pas de lecture supplémentaire à faire, juste accepter de rentrer dans la base de données, et de me donner chaque mois les notes pour tes chroniques.<br /> <br /> Serais-tu intéressé?
H
Wahoo je suis sous le charme ! J'adore ces dessins, je note et surligne !
L
@Edelwe : Oui, les dessins sont superbes ! ;-)
E
Quels dessins superbes! j'aime beaucoup!
L
@annielamarmotte : Oui, c'est un excellent album... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 462
Publicité