Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
5 juin 2010

Des réalisateurs pour m'attendrir...

Je pique ici un tag vu chez Cacahuète .
Cependant, j'ai décidé de reprendre une idée de Catherine (qu'elle a mise en pratique pour répondre au tag des habitudes de lectrices) et vous livrerai ainsi les réponses au compte goutte : une par semaine ! Et pour ne pas faire comme tout le monde, j''inverse également l'ordre des questions et ne tiendrai aucun compte du nombre de réponses à apporter à chaque question... Bref, j'en fait qu'à ma tête, quoi !!! :D

Alors, "des réalisateurs pour m'attendrir" ? Voilà une question hautement difficile pour moi car je suis un public très facile à contenter en matière de cinéma. Aussi, quantité de films (et donc de réalisateurs) m'attendrissent... Néanmoins, après une lutte acharnée avec moi-même, je vous livre trois réalisateurs dont j'aime beaucoup les films pour des raisons très différentes au demeurant (mais que le choix a été difficile) !!

realisateurs_

Baz Luhrmann
Pourquoi ? Parce que j'ai adoré Romeo + Juliet, parce que Moulin-Rouge (film qui m'a révélé mon amour inconditionnel pour les comédies musicales) et parce que Australia (avec ses paysages magnifiques)...

baz_luhrmann_

Alain Resnais
Pourquoi ? Parce que ses films ont le don de me mettre de bonne humeur et que dès qu'un petit coup de blues se profile, On connaît la chanson me ragallairdit !

alain_resnais1_

Ashutosh Gowariker
Pourquoi ? Parce que compte tenu du nombre de films indiens que je regarde, il me paraissait difficile de ne pas citer au moins un réalisateur indien et que, bien sûr, j'aime beaucoup ses films !!

Gowariker_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Liyah : C'est vrai que, pour regarder un film indien, il faut avoir prévu du temps devant soi !! ;-)<br /> <br /> @Agnès : Et oui, j'aime les films en chansons... :D<br /> <br /> @Cacahuète : Comment ça tu ne connais pas Baz Lurhmann ? Alors, il faut que tu files à la première médiathèque que tu connais et que tu empruntes un de ses films !!! ;-)<br /> Pour Alain Resnais, et ceci bien que je l'adore, je te concède qu'il n'est pas forcément un incontournable... quoique... ;-)<br /> Pour les films indiens, ma foi, cela ne m'étonne pas, je fais office d'extra-terrestre pour mon entourage lorsque je leur parle de Bollywood... Du coup, je ne leur en parle plus ! :D
C
Je ne connais aucun de ses réalisateurs, et n'ai vu aucun de ces films !!!! va falloir que je creuse ça moi !!!!! ^^
A
Lagaan et Swades, excellents. J'aime beaucoup aussi On connaît la chanson. Tous les 3 avec des chansons, hein ?
L
Ah j'ai Swades a regarder mais j'ai toujours un peu peur des films indiens vu leur duree !
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 523
Publicité