Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
4 septembre 2010

Lilian Jackson Braun - The cat who ate Danish modern (Le chat qui mangeait de la laine)

The_Cat_Who_Ate_Danish_Modern_cover
Editions : E. P. Dutton - Nombre de pages : 215 -
Titre français : Le chat qui mangeait de la laine (Editions 10/18)

 

4ème de couverture (maladroitement traduite par mes soins) :
Jim Qwilleran n'est pas forcément ravi par sa nouvelle affectation au Daily Fluxion. La décoration d'intérieur n'a jamais été une de ses spécialités et il est supposé être rédacteur en chef d'un magazine entier sur le sujet chaque semaine...
Cependant, la première de Gracious Adobes sort tout juste de l'impression lorsque Qwilleran se retrouve plongé dans un domaine qui lui est bien plus familier - la résidence qui faisait la couverture du magazine est cambriolée et la maîtresse de maison retrouvée morte...
Dès lors, Qwilleran, avec l'aide de Koko et de sa compagne Yum Yum, les deux chats siamois exceptionels, ont tous trois les moustaches qui les titillent... Et lorsque Koko commence a montré des indices dans le dictionnaire et renifler les meubles d'un décorateur célèbre, Qwilleran n'est pas loin de découvrir la vérité...

Mon avis :
Après ma lecture du premier tome de cette série policière très ... féline, j'avais bien envie de découvrir la suite des aventures de ce détective aux grandes moustaches et de son compagnon ! Et, tout comme pour le premier tome de la série, j'ai trouvé cette lecture agréable, idéale pour les vacances et pour les amoureux des chats !! 
Dans ce volume, Lilian Jackson Braun nous régale encore une fois de descriptions sur l'intelligence et la beauté des chats et introduit des personnages très caricaturaux, ce qui les rend assez drôles en fait... De plus, l'univers dans lequel évolue Qwilleran lui est inconnu et donc, j'ai découvert en même temps que lui les us et coutumes du mileu de la décoration intérieure (attention ne dites jamais drapes mais draperies !!) bien que je ne peux m'empêcher de penser que la caricature est un peu trop présente mais cela a eu l'avantage de me faire rire !!!  Mais encore une fois, je trouve que l'intrigue manque de contenu et l'enquête de coeur... c'est bien dommage mais c'est aussi ce qui en fait une lecture légère... on ne peut pas tout avoir !
Je retenterai certainement l'expérience ne serait-ce que parce que je suis très curieuse de savoir comment la toute nouvelle compagne de Koko, Yum Yum, s'intégrera dans ce duo un peu particulier... ;-)

Une gentille lecture de vacances... ;-)

Plaisir de lecture : lecture_notation1_30lecture_notation1_30lecture_notation1_30lecture_notation0_30lecture_notation0_30

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Edelwe : Alors, ce n'est pas la peine de persévérer... ;-)
E
J'en ai lu un dans cette série et n'ai pas vraiment accrochée...
L
@Manu : Je crois que, petit à petit, je succombe à cette série : je la trouve drôle en fait... ;-)<br /> Oui, je l'ai lu en anglais et, oui, c'est d'un niveau assez facile... J'espère tout de même améliorer mon anglais, à force... ;-)
M
J'avoue avoir lu la série entière (enfin presque, il m'en reste deux dans ma PAL) C'est vrai que c'est de la lecture 100% pure détente, certaines choses sont de plus en plus redondantes dans les derniers tomes mais quand on s'est attachés aux personnages, on est accro ! <br /> Je vois que tu l'as lu en anglais, je peux supposer que le niveau doit être assez facile (je ne parle pas de on niveau d'anglais bien sûr mais en fonction de ce que je connais de cette série ;-) )
L
@Grominou : Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : de tempsn en temps, cela ne fait pas de mal... ;-)<br /> <br /> @Le Papou : Je pense persévérer dans cette découverte... C'est vrai que les "caricatures" sont bien drôles et font de chacun de ces romans, un agréable moment de détente... ;-)<br /> <br /> @Choupynette : Alors, pas la peine de persévérer , il y a tellement d'autres livres à lire... ;-)<br /> <br /> @Michel : Idéale pour les vacances, en effet... ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 523
Publicité