Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
17 mars 2012

Swap Chocolat et Cinéma : Wououououahahahaouououou !!!!!!!!!!!

swap_chocolat_et_cinema

Honnêtement, face à un tel logo, comment aurais-je pu résister ? Je me suis donc embarquée dans l'aventure de ce swap organisé par Soukee et, comme vous pourrez constater, j'ai été honteusement gâtée par ma merveilleuse, sensationnelle, inoubliable, formidable (les mots me manquent...) binômette Saraswati !

Les bonnes surprises ont commencé dès la récupération de mon énorme colis au bureau de poste ("Tiens, il n'est pas banal ce colis", me dit l'employé de la poste en me tendant le colis...) Et, de fait...

Swap_chocolat_001_copie

Une fois ouvert :

Swap_chocolat_002

Swap_chocolat_003

Avec impatience, j'ai tout déballé tous les paquets et... Wououououahahahaouououou !!!!!!!!!!!

Swap_chocolat_005

Ce superbe colis contenait donc :
* des livres pour lire :
- Julie & Julia de Julie Powell que j'avais très envie de découvrir... 
- Meurtres au Potager du Roy de Michèle Barrière, auteur dont j'entends de plus en plus parler et qui était sur ma liste des auteurs à découvrir...
- Le festin de Babette de Karen Blixen
- J'aime les sushis de Ayumi Komura, de quoi me réconcilier avec les mangas... peut-être ;-) 
Voilà qui alimentera agréablement mes heures de lecture ! ;-)

* des livres pour cuisiner :
- Galettes Saint Michel : les 30 recettes culte de Catherine Quévremont : de quoi se régaler... D'ailleurs, je ne vous raconterais même pas tous nos essais, sous peine de vous faire pâlir de jalousie mais si vous avez des galettes Saint Michel, du mascarpone et de la confiture, je vous conseille d'essayer le mélange... ;-) 
- Aimer les crêpes du monde de Luc Roux. Alors, ça, c'est une idée géniale !! J'adore les crêpes (et mes enfants aussi) et ce livre va me permettre de décliner mondialement l'une des rares recettes que je maîtrise...

Swap_chocolat_006* des gourmandises :
- des gâteaux normands... excellents mais trop vite partis...
- du thé façon Touareg : un régal
- une tablette de chocolat Choco Banane & Fraise... eh, eh, eh... ;-)
- des oeufs en chocolat
- et des galettes Mont Saint Michel (of course ! Sinon, comment aurais-je pu tester toutes les recettes !!!) :D

Swap_chocolat_007* et les objets ?? Je les adore !!
- un cahier de cuisine fabriqué par les petites mains de Saraswati. Très original, j'adore la couverture intérieure et extérieure : un mélange d'Inde et de Normandie... ;-)
- le DVD du film adapté du livre de Julie Powell : Julie & Julia de Nora Ephron
- une bouteille de champ..., euh, non, de confettis pour fêter ce merveilleux swap !
- et un s.u.p.e.r.b.e tablier de cuisine aux couleurs de la Normandie...

Je n'ai pas encore testé la recette conseillée par Saraswati (Hamburger de poulet harissa) mais cela ne saurait tarder...

Et je n'oublie pas le clou de ce merveilleux colis : la carte !!! Aux couleurs du cinéma indien, elle trône en bonne place sur ma bibliothèque.

Encore mille mercis Saraswati pour ce merveilleux colis !!

Mille mercis également à Soukee pour l'organisation de ce swap !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Anjie : Oui, c'est un méga colis trop top !! :D
A
un très chouette colis !
L
@Fransoaz : Tu l'as dit !! :D
F
Je les connais ces gâteaux normands... Une véritable tuerie!
L
@Noukette : Mais y'a déjà plus rien !!!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 462
Publicité