Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
6 décembre 2009

J. Van Hamme, Alcante, F. Vallès, C. Favrelle - Rani : T.1 - Bâtarde

000413006

Editions : Le Lombard - Scénario : Jean VAN HAMME et ALCANTE - Dessin : Francis VALLES - Couleurs : Christian FAVRELLE - Nombre de pages : 48

rani_01___Copie

4ème de couverture :
1743
L'Europe est devenue un champ de bataille. Les tumultes de la Guerre de Succession d'Autriche résonnent jusqu'au bout du monde. A l'heure d'enterrer son père naturel, Jolanne de Valcourt, jeune femme ardente, insoumise et fougueuse, est bien loin de ces préoccupations. Mais, trompée par son demi-frère et accusée de trahison, elle est brutalement rattrapée par l'Histoire. Sa vie bascule.
Passion, complots, vengeance... de la France jusqu'aux Indes, Jolanne s'apprête à vivre la plus grande des aventures, pour bientôt devenir RANI.

rani_01

Mon avis :
La 4ème de couverture est très prometteuse mais ce premier tome l'est nettement moins ! Je dois en effet admettre que j'ai été un peu déçue tout en reconnaissant qu'il faut bien introduire les personnages ! Néanmoins, si le scénario m'a laissée un peu sur ma faim, j'ai trouvé les dessins très réussis et les couleurs très belles... ;-)

rani_002

Alors que se passe-t-il dans "Bâtarde", premier volume de cette nouvelle série ? Nous sommes en 1743, dans le Massif Central, le vieux marquis Charles de Valcourt sent sa fin approcher et règle ses comptes avec son fils Philippe, débauché notoire. En effet, celui-ci a hypothéqué le chateau familial avant même d'en être le propriétaire : son père décide en conséquence de le déshériter du chateau au profit de Jolanne, sa fille naturelle qu’il a reconnue et fait élever chez les religieuses. Mais Philippe n’entend cependant pas laisser cette "bâtarde" hériter sans rien faire ! Et Jolanne, au caractère indépendant et fougueux, risque, par son manque de tempérance, de jouer le jeu de son demi-frère, à ses propres dépends... et la fin de ce premier tome le prouve !

ranip_

Attendons la suite avant de se prononcer... ;-)

Toutes les images et planches proviennent des sites suivants :
Site de l'éditeur : Le Lombard - Rani
Blog BD de Manuel F Picaud

RANI_pl5

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je déteste son frère !!!!
L
@Yoshi73 : Je suis tout à fait d'accord avec toi, le graphisme de cette BD est vraiment très réussi. ;-)
Y
Je risque bien de me laisser tenter. J'ai du mal à résister aux BD de Van Hamme ... en plus, le graphisme me plaît bien!
L
@Mango : Quel dommage, je suis certaine que, dans l'immense variété de BD qui existe, certaines te plairaient !! ;-)<br /> <br /> @Esmeraldae : Merci ;-)<br /> <br /> @Jumy : Oui, attendons le tome 2... ;-)
J
j'adore la neige sur ton blog....chez moi, ça y est la neige tombe...mais elle est encore un peu timide!!!<br /> <br /> Sinon, cette BD est vraiment très belle niveau graphisme, j'ai bien envie de tenter peut-être que le tome 2 est mieux...
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 524
Publicité