Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lectures de Lounima
16 juin 2010

Jung - Kwaïdan

kwaidan01 kwaidan2 kwaidan3

Editions : Delcourt / Collection : Terres de Légendes -
Scénario : JUNG - Dessin : JUNG - Couleurs : JUNG -
Nombre de pages : 46 (tome 1) ; 46 (tome 2) ; 46 (tome 3)

Mon résumé :
Tome 1 - L'esprit du lac : Japon, XIIIè siècle. Dame Orin attend le retour de son fiancé parti à la guerre mais Akane, sa soeur, jalouse de cet amour partagé la défigure ! De désespoir, la princesse se jette dans le lac. A son retour, son amant, rongé par le chagrin, se crève les yeux...
Tome 2 - Setsuko : Japon, XIVe siècle, presque deux siècles après la mort de Dame Orin, devenue la princesse du lac. Setsuko, la fille sans visage apprend l'existence de la légende de la princesse du lac et décide de partir à sa rencontre ; elle sera aidé dans son périple par Seminaru, un aveugle qui dessine toujours le même visage, une femme extrêmement belle... Mais la jalousie d'Akane, qui connaît le secret de l'immortalité, fera tout pour empêcher cette rencontre...
Tome 3 - Métamorphose
: Après un dur combat dans le monde de l'illusion, Seminaru décide d'y demeurer, entre vie et mort, abandonnant Setsuko à sa quête. Elle croise la route de Toshiro, un fantôme, qui la conduit au château de Dame Orin... 

kwaidanp20_001

Mon avis :
Etrange, voilà le premier mot qui me vient à l'esprit après la lecture de ce tryptique : je n'ai pas détesté mais je ne peux pas dire non plus que j'ai adoré... Transportée dans le Japon médiéval que je ne connais que très très peu, j'ai manqué de repères pour apprécier l'histoire; le côté fantastique m'a également gênée même si je lui reconnais un certain charme ! De même, l'histoire d'amour contrariée entre Dame Orin et son amant m'a paru quelque peu "extrême" mais, là encore, je manque de repères pour comprendre et apprécier... ;-)

Kwaidan_002

Par contre, en ce qui concerne le graphisme, je trouve les dessins extraordinaires, très beaux; les couleurs s'adaptent parfaitement à l'ambiance très irréelle du récit. Un régal pour les yeux !!

Kwaidan_003

Un avis assez mitigé donc mais je ne suis encore qu'une novice dans ma découverte de l'univers du Japon...

Toutes les images proviennent du site de l'auteur : http://www.kwaidan.net/

cadeau800x600

Cet avis constitue ma première participation à la BD du mercredi organisée par Mango.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
@Dolly : Les dessins sont magnifiques, je confirme ! ;-)
D
je note le titre de cette série car j'ai très envie de mieux connaître le Japon et les dessins que tu montres me poussent aussi à m'y intéresser.
L
@Mango : Les dessins sont en effet magnifiques !! :D<br /> <br /> @Manu : Je te la recommande, cette mini-série pourrait te plaire... ;-)<br /> <br /> @**Fleur** : Bienvenue à toi. C'est vrai que cette BD a tout pour plaire mais elle est bien trop éloignée de mes sentiers battus et je me suis sentie perdue... ;-)
*
C'est vrai qu'elle est un peu spéciale cette BD mais j'ai bien aimé !
M
Je ne suis pas friande du Japon médiéval non plus. Mais le dernier dessin est superbe, c'est vrai.
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 246 524
Publicité